Patch Note No Man's Sky : Exo Mech Update

 

 

Partez à la découverte des planètes avec la mise à jour “Exo Mech”. Vous trouverez un marcheur mécanique entièrement contrôlable, de nouvelles technologies Exocraft, des améliorations aux bâtiments de base, et bien plus encore.

 

LE MINOTAURE

 

Le “Minotaur Heavy Exocraft Hybrid” est une toute nouvelle façon d'explorer les planètes. Ce marcheur mécanique de pointe domine le paysage et offre de nouvelles technologies uniques.

 

CAPACITES AVANCEES DE SAUT

 

Le Minotaure possède un puissant jetpack qui lui permet de s'envoler et de glisser avec puissance et grâce, apportant vitesse et amusement lors de vos balades sur les planètes.

 

 COCKPIT IMMERSIF

 

Faites votre chemin à travers les tempêtes dans le cockpit de votre nouveau marcheur mécanique Minotaur. Dirigez, foulez et sautez du point de vue atmosphérique d'un pilote de Mech, et examinez les données planétaires à 360° en réalité virtuelle.

 

DES CAPACITÉS D'EXPLORATION ÉLARGIES

 

Le “Minotaur” est immunisé contre tous les dangers planétaires et est capable de collecter directement des matériaux de valeur, gardant son pilote en sécurité à tout moment.

 

 

Le laser minier du “Minotaur” peut être transformé en manipulateur de terrain, ce qui lui permet de forer directement dans la terre.

 

NOUVELLES TECHNOLOGIES EXOCRAFT

 

Les Exocrafts peuvent désormais être équipés de panneaux solaires pour recharger leurs moteurs pendant la journée.

 

 

AMÉLIORATION DU SCAN DES EXOCRAFTS

 

Tous les Exocrafts équipés du Booster de signal nécessaire pour effectuer des scans constateront désormais que leur scan révèle tous les points d'intérêt à proximité, indiquant le chemin vers des objets que l'on ne trouve habituellement qu'en utilisant le viseur d'analyse.

 

 

APPEL DEPUIS LES CARGOS

 

Les joueurs qui possèdent un cargo peuvent désormais construire un “Orbital Exocraft Materialiser”.

Cette nouvelle technologie puissante vous permet d'invoquer votre Exocraft chaque fois que votre cargo est présent dans le système actuel.

 

 

NOUVEAUX AUTOCOLLANTS POUR LES EXOCRAFTS

 

Les joueurs qui ont débloqué les autocollants du “Robot Quicksilver dans le Nexus” peuvent désormais utiliser ces autocollants exotiques pour personnaliser leurs Exocrafts.

 

OPTIONS GRAPHIQUES

 

Un grand nombre d'améliorations visuelles ont été apportées à l’éclairage, en particulier à l'extérieur sur les planètes. Les objets fins et mobiles, comme l'herbe, apparaissent désormais plus légers et plus stables, et les performances de GTAO ont été optimisées.

Les joueurs sur PC peuvent désormais augmenter la résolution de leur jeu sans augmenter la résolution de l'interface utilisateur, ce qui offre plus d'options pour améliorer les performances tout en conservant une interface utilisateur claire.

 

GESTION DES LIGNES ÉLECTRIQUES

 

Les joueurs peuvent maintenant construire une “unité d'occultation électrique”, un nouvel élément de base qui cachera les lignes électriques à travers toute la base. Les lignes électriques seront cependant toujours visibles en mode construction.

 

QUALITE DE VIE LORS DE LA CONSTRUCTION DE BASE 

 

Plusieurs corrections et améliorations de la qualité de vie ont été apportées aux bases mises en avant dans le Nexus, notamment la possibilité de retourner rapidement à l'anomalie spatiale (et à votre système précédent) après avoir visité une de ces bases.

Les joueurs sur console peuvent désormais désactiver la limite de complexité, au prix de certaines performances pour les grandes bases.

 

 

PATCH NOTE 

 

Le Minotaure 

  • Ajout d'un nouvel exonef planétaire, l'exocombinaison minotaure hybride lourde
  • Acquisition du plan pour la plateforme du Minotaure dans la station de recherches de construction dans l'anomalie spatiale (Nexus) 
  • Le minotaure permet l'exploration même dans les environnements les plus dangereux avec une protection contre les dangers uniques qui maintient le pilote à l'abri des dommages environnementaux 
  • Le Minotaure est fourni avec son propre catalogue d'améliorations et de technologies 
  • Les plans sont disponibles à l'achat auprès du PNJ Percée dans le nexus 
  • Les modules d'améliorations sont disponibles au marchant de technologies d'exonef dans votre station spatiale locale 
  • Les autres spécificités du Minotaure sont : laser de miange avec des possibilités de terraformation et la capacité de collecter et de récupérer des ressources planétaires rares comme des Cristaux tempête sans quitter la sécurité de sa cabine. 

 

Changements apportés à la protextion aux dangers des exocrafts 

 

  • Dorénavant les exoneds n'immunisent plus contre les dangers environnementaux des planètes.
  • La diminution sera moindre qu'en étant à l'extérieur du véhicule mais elle drainera quand même la protection du joueur. 
  • Des technologies spécifiques ont été rendues disponibles auprès de l'itération Percée dans l'anomalie spatiale afin d'améliorer l'exocraft pour qu'ils soient protégés des dangers environnementaux. 

 

Nouvelles technologies d'exonef 

  • Percée propose maintenant le système de carburant "Icare", une amélioration qui permet de recharger l'exonef pendant la journée (à l'énergie solaire) 
  • Le scanner de l'exonef a été amélioré. Un scan standard révèlera tous les points d'intérêt à proximité (au même titre que ceux révélés par la visière d'analyse)
  • Ajout d'un "Matérialisateur orbital d'exonef". C'est un nouveau module d'amélioration de cargo qui permet à tous les exonefs d'être appelé si le cargo est dans le système 


Qualité de vie de l'exonef et autres corrections 

 

  • Ajout de nouvelles options de décor pour customiser les exonefs Les cockpits des exonefs reproduisent maintenant la customisation de leur extérieur 
  • Amélioration de la diffusion de la lumière par les feux de tous les exonefs 
  • Amélioration de la vitesse de base du Vagabond, du Nomade et du Pélerin
  • Modification de certaines caméras d'exonefs afin d'améliorer la visibilité 
  • Augmentation de la vitesse et de l'accélération du sous marin Nautilon ainsi que la position de ses caméras 
  • Correction d'un problème qui rendait les statistiques d'amélioration du carburant inefficaces malgré leur utilisation 
  • Correction d'un problème qui provoquait le clignotement du compteur de vitesse pendant une tempête 
  • Correction d'un problème qui rendait l'inventaire de l'exonef inutilisable pour fabriquer un produit
  • Ajout d'un écran permettant de lire des coordonnées platnétaire sur l'affichage tête haute de l'exonef
  • Modification de certaines récompenses de jeu afin de permettre aux joueurs de pouvoir utiliser plutôt un exonef que précédemment (avant la quête d'Artemis) 
  • Modifcation de la recette et du coût de fabrication de certains exonefsAmélioration de la rubrique "Exonef" du guide dès qu'il devient disponible en jeu et ajout d'une mission à la page afin de guider le joueur pour le fabriquer  ainsi que l'améliorer 
  • Correction d'un problème qui rendait le laser de minage inopérant sur des ressources minables 
  • Correction d'un problème qui rendait l'exonef invisible lorsqu'on sauvegardait ou cartographiait les environs depuis un point d'intérêt 
  • Correction d'un problème qui rendait l'indicateur de minage des objets d'apparaitre à la mauvaise place ou de ne pas apparaitre du tout lorsque l'on minait des objets depuis l'exonef 
  • Correction d'un blocage logiciel qui pouvait se produire lorsque l'inventaire s'ouvrait automatiquement alors que l'exonef n'était pas présent dans le système 
  • Correction d'un problème qui provoquait l'apparition d'un mauvais emplacement de l'icône d'un joueur situé dans un exonef lors du jeu en réseau 
  • Correction d'un problème qui pouvait provoquer le passage de l'exonef au travers du sol des planètes 
  • Correction d'un problème qui provoquait un mauvais positionnement de la caméra de customisation lorsque l'on passe d'un exonef à l'autre Correction d'un problème qui survenait à la sortie d'un exonef et qui provoquait un écran de transition noir en cas de vue à la première personne 

 

Amélioration graphique et options 

 

  • GTAO : amélioration des performances en évitant le suréchantillonnage des objets distants 
  • GTAO : heuristique d'atténuation modifiée afin d'éviter le sur-éclaircissement des objets fins particulièrement perceptible sur l'herbe
  • GTAO : filtre de reprojection modifié pour améliorer la stabilité temporelle de l'AO. Cela réduit le scintillement sur ces objets en mouvement (particulièrement visible sur l'herbe) 
  • La résolution du rendu 3D peut être maintenant mise à l'échelle en tant que facteur de résolution de la fenêtre.
  • L'interface utilisateur peut donc maintenant effectuer un rendu à une résolution supérieure à la vue du jeu 3D, offrant ainsi plus d'options pour améliorer les performances tout en gardant l'interface utilisateur nette. De plus, la résolution dans le jeu peut être plus large que la résolution d'écran réelle, permettant ainsi une meilleure qualité d'images que possible lors du rendu à la résolution native du moniteur. 

 

Qualité de vie de construction de base 

 

  • Ajout d'une nouvelle partie de base "unité de masquage électrique" Elle peut être placée pour cacher les câbles électriques lorsque l'on est en dehors du mode construction 
  • Ajout de la possibilité pour les joueurs console qui n'utilisent pas la Vr de désactiver la limite de la complexisté de base (les joueurs PC doivent déjà pouvoir faire ce réglage). Cela peut provoquer des baisses de performance en cas de visualisation de grandes structures. 
  • Ajout d'une option de menu rapide qui permet de retourner immédiatement au Nexus lorsque l'on visite une base mise en avant par HG
  • Correction d'un problème qui bloquait les joueurs lors d'un warp vers une base mise en avant si l'ordinateur de cette base n'a pas été chargé à temps
  • Correction de divers blocages logiciels qui arrivent lors de l'interraction avec des éléements de base qui étaient en dehors de la limite de compléxité locale. 

 

Correction de bugs 

 

  • Correction d'un problème empêchant les vaisseaux IA d'atterir sur les plates formes appartenant au joueur 
  • Correction d'un problème avec la transition vers une nouvelle galaxie qui la rendait complètement blanche 
  • Correction d'un problème qui empêchait le dard ardent d'être utilisé pendant son refroidissement 
  • Augmentation de la distance à laquelle les icônes de frégate endommagées sont adffichées sur le compas et l'affichage du vaisseau 
  • Ajout d'une séquence de compte à rebours au démarrage d'une mission du Nexus pour décourager les joueurs d'être loin du clavier à bord de l'anomalie spatiale après avoir signalé qu'ils étaient prêt à démarrer 
  • Augmentation de la durée de la disponibilité des missions communautaires du week end jusqu'au lundi 9 h du matin (heure de Greenwich) 
  • Ajout de plusieurs mises en garde graphiques lorsque les réserves de protection des boucliers ou du système de survie sont basses
  • Correction d'un problème qui permettait aux frégates de support de gagner des récompenses semblables à un craft plutôt que dans le compte d'unités directement
  • Correction d'un problème avec les traces de certains vaisseaux royaux qui n'étaient pas alignées avec les moteurs 
  • Correction d'un certain nombre de bugs graphiques qui pouvait apparaitre en cours de warp dans un vaisseau
  • Correction d'un bug graphique qui provoquait un mauvais rendu de l'enveloppe des "boites à rythmes" sur console
  • Amélioration de la lecture du cout d'achat des plans dans l'arbre des technologies
  • Ajout d'une correction qui permet aux joueurs qui ont perdu leur oeuf vibrant après qu'ils soient revenus par le portail à la fin de la quête "Living Ship"
  • Correction d'un crash rare dans le système d'éclairage
  • Correction d'un problème qui provoquait un mauvais environnement audio dans l'anomalie spatiale 
  • Correction d'un problème qui permettait la destruction des palourdes blind&ées au moyen de l'opérateur de terrain 
  • Correction d'un problème qui permettait parfois les missions communautaires du week end d'apparaître comme des missions cryptées dans le Nexus 
  • Correction d'un problème qui pouvaient rendre les modèles du joueur de la même taille que les vaisseaux ou les exonefs 

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