EXPEDITION VINGT : BREACH

 

Bonjour,

Difficile de croire qu’à peine un peu plus d’un mois s’est écoulé depuis que notre petite équipe de No Man’s Sky a lancé la mise à jour VOYAGERS, incroyablement ambitieuse. Nous y avons consacré plus d’un an de travail et de passion, et il a été incroyable pour l’équipe d’en observer la réaction et de voir le jeu atteindre son plus haut nombre de joueurs depuis le lancement.
Nous n’aurions jamais imaginé que cela puisse arriver… quel voyage !


Cela nous a offert certains de mes moments préférés de ces neuf dernières années de développement : observer, depuis le Nexus, ces magnifiques vaisseaux de science-fiction, à la fois créatifs et inspirés, que les autres joueurs ont construits ; ou simplement regarder les voyageurs flotter dans l’espace, à l’extérieur de leur vaisseau, durant ces instants paisibles et pleins d’émerveillement si uniques à No Man’s Sky.
Tout cela nous a immédiatement donné envie de travailler sur une nouvelle mise à jour !


Notre mise à jour spéciale Halloween, intitulée Breach, met l’accent sur le plaisir de la construction de vaisseaux personnalisés, les sorties extravéhiculaires, les sauts en chute libre, ainsi que sur l’esprit communautaire introduit avec Voyagers.
Elle est disponible gratuitement dès aujourd’hui pour tous les joueurs possédant déjà le jeu.

 

 

Expédition Breach


Dans Breach, les voyageurs traverseront un univers désolé et abandonné, où ils découvriront sur leur route les restes dérivant de corvettes condamnées - des épaves idéales à fouiller pour récupérer des modules et enrichir leur arsenal de construction de corvettes personnalisées.

L’excavation de ces vaisseaux naufragés permettra d’obtenir une vaste sélection de pièces de corvette, dont de rares éléments verticaux qui débloquent de toutes nouvelles possibilités de conception pour les constructeurs les plus créatifs.


Parmi les récompenses exclusives de l’expédition, les voyageurs pourront obtenir un ensemble de modules à thème Atlas, parfaits pour celles et ceux souhaitant afficher leur allégeance à l’entité omnisciente.

Le joyau de ces épaves n’est autre que le Fireship Arcadia (NDR : Fireship signifie littéralement “vaisseau de feu”), dont vous découvrirez le destin au fil de votre progression dans Breach. Mais il vous faudra affronter vos peurs et faire le grand saut dans le vide, en marchant dans l’espace à travers ces systèmes inquiétants, afin d’en extraire les précieux vestiges qu’ils renferment.

L’expédition inquiétante Breach explore le côté obscur de l’univers et attirera les voyageurs les plus intrépides vers les sinistres systèmes stellaires violets - ces mêmes systèmes exotiques aperçus pour la première fois dans Worlds – Partie II en janvier dernier. Les planètes qui y gravitent se distinguent par leurs océans abyssaux, leurs entités d’un autre monde et leurs géantes gazeuses instables et redoutables.


L’expédition Breach débute aujourd’hui et se déroulera pendant environ trois semaines.

 

Épaves spatiales


Dans les confins de l’espace profond, il est désormais possible de croiser et de récupérer les restes de corvettes détruites.


Sortez dans le vide, en apesanteur, pour explorer ces carcasses creuses, et utilisez le laser de votre multi-outil pour démonter leurs précieux modules - vous pourrez ensuite réutiliser ces débris afin de concevoir le vaisseau de vos rêves dans un Atelier de Corvette.

 

Nouveaux modules de corvette


Un grand nombre de nouveaux modules peuvent désormais être récupérés sur les épaves de corvettes dérivant dans l’espace ou dans les champs de débris planétaires. Parmi eux : de nouveaux trains d’atterrissage, boucliers, armes, connecteurs, ainsi qu’une série très attendue de modules en forme de prisme ou de “coin”, ouvrant la voie à une immense variété de conceptions créatives et complexes pour vos corvettes.

 

Améliorations de confort


En plus d’un ensemble de correctifs, d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités introduits par la mise à jour d’aujourd’hui, l’équipe de No Man’s Sky a poursuivi son travail d’optimisation depuis la sortie de Voyagers en août.


Notamment : le magnétisme d’assemblage (snapping) a été grandement amélioré, les collisions sont désormais plus stables et précises, et l’Atelier de Corvette propose désormais la possibilité d’appliquer une palette de couleurs à l’ensemble d’une corvette.


Jamais il n’a été aussi agréable de concevoir et personnaliser sa corvette !

 

Récompenses de l’expédition Breach


Affiches : Horizon des Événements, Serpents Éternels et Sirène des Étoiles Ces affiches décoratives commémorant l’expédition Breach représentent : une anomalie gravitationnelle dans l’espace profond, le serpent éternel du temps, motif répétable
symbolisant le cycle infini, et une sirène dotée de tentacules séduisants prêts pour une étreinte muqueuse…

Boîtier Aeron et Diffuseur d’Aeron


La géométrie de ces modules de corvette est ancienne et reconnaissable entre toutes, façonnée par le battement cramoisi du cœur même de l’univers. Les plaques de coque extrudées Boîtier d’Aeron et Diffuseur d’Aeron confèrent à votre corvette une silhouette audacieuse et angulaire.

Ailes d’Aeron


Ce module d’aile à thème Atlas stabilise la corvette pendant le vol atmosphérique.

Bouclier énergétique d’Aeron


Le Bouclier énergétique d’Aeron est relié au système de défense de la corvette, offrant une
amélioration significative des performances de protection du vaisseau.

 

Ailette Aeron, Pilier d’Aeron et Pyramide d’Aeron


Ces modules décoratifs à l’effigie de l’Atlas peuvent être fixés à l’extérieur de la corvette,
renforçant la dévotion du vaisseau envers l’entité cramoisie.

Traînée de vaisseau d’Aeron


Cette modification de moteur insuffle à la traînée d’échappement du vaisseau une trace rouge
vif.

 

Propulseur d’Aeron & Lame d’Aeron


Concevez une corvette Atlas massive et robuste grâce au Propulseur d’Aeron, ou bien optez
pour une esthétique plus légère et épurée avec l’aile profilée Lame d’Aeron.

Peluches No Man’s Sky


Il ne reste que deux semaines pour commander nos peluches en édition limitée à l’effigie du Voyageur et du Gek, avant qu’elles ne s’évanouissent dans l’hyperespace !

Commandes disponibles ici jusqu’au 5 novembre.

Mise à jour du développement

Cette année a été folle pour l’équipe de No Man’s Sky, enchaînant sans répit les mises à jour Worlds – Partie II, Relics, Beacon et Voyagers. Nous sommes immensément fiers et heureux de pouvoir continuer à travailler sur ce jeu que nous aimons tant, neuf ans après son lancement.
Voir autant de joueurs profiter de Voyagers nous a profondément inspirés, et nous avons hâte de vous dévoiler ce que l’avenir réserve.


Notre voyage continue.
Sean


P.S. N’hésitez pas à ajouter notre prochain jeu, Light No Fire, à votre liste de souhaits - ici.

Notes de mise à jour 6.10


CORRECTIFS DE BUGS ET AMÉLIORATIONS DE CONFORT


• Correction d’un problème pouvant éjecter le joueur dans l’espace lorsqu’il se trouvait sur un escalier interne d’une corvette pendant l’activation du réacteur à impulsion.


• Correction d’un problème empêchant l’autopilote “trajectoire actuelle” de la corvette de se désactiver à l’approche d’un grand objet (ex. Station Spatiale).


• Correction d’un problème empêchant de quitter le siège de pilotage d’une corvette dans la Station Spatiale ou l’Anomalie Spatiale lors de l’utilisation du menu rapide en VR.


• Correction d’un problème rendant les escaliers des corvettes inaccessibles en téléportation VR.


• Correction d’un problème qui désalignait les armes avec le réticule de visée en vue à la première personne.


• Correction d’un problème où le téléporteur de corvette persistait après l’atterrissage sur une planète.


• Correction d’un problème pouvant provoquer un comportement anormal de l’eau lors d’une téléportation depuis une corvette vers un environnement aquatique.


• Correction d’un problème où les corvettes nouvellement assemblées pouvaient apparaître à une mauvaise échelle si une autre corvette appartenant au joueur était amarrée à proximité.


• Correction d’un problème pouvant bloquer certaines portes intérieures de corvette.


• Correction d’un problème empêchant le module Lance-torpilles de corvette d’installer correctement l’arme Lance-roquettes.


• Correction de modules structurels de corvette apparaissant dans la catégorie décorations extérieures du menu de construction.


• Correction d’un rare problème où les données d’assemblage d’une corvette pouvaient être remplacées par celles d’une base planétaire.


• Amélioration du placement des corvettes lors d’une téléportation vers une colonie lorsque la corvette est définie comme vaisseau principal.


• Amélioration du comportement des créatures exotiques flottantes, notamment leur réaction lorsqu’on leur offre des pellets nutritifs.


• Correction d’un problème empêchant les monstruosités biologiques des cargos abandonnés d’attaquer les voyageurs à proximité.


• Correction d’un problème empêchant certaines plantes dangereuses d’apparaître sur les planètes.


• Correction d’un bug de synchronisation pouvant bloquer le niveau de recherche Sentinelle lors de l’utilisation du réacteur à impulsion pour quitter une atmosphère.


• Correction d’un problème où les calculs de carburant de décollage utilisaient les poussées du vaisseau principal au lieu de celles du vaisseau invoqué via le menu rapide.


• Correction d’un problème où les raffineurs réinitialisaient leur valeur de sortie au maximum au démarrage du processus.


• Correction d’un problème empêchant le Raffineur personnel de démarrer automatiquement lorsqu’une substance était insérée depuis l’inventaire.


• Amélioration des messages d’erreur lors de la tentative d’installation d’une technologie en double dans l’inventaire.


• Correction d’un problème rendant la pluie audible à l’intérieur des corvettes.


• Correction d’un problème empêchant le tutoriel d’assemblage de corvette de démarrer dans les systèmes stellaires abandonnés.


• Correction d’un problème pouvant faire disparaître le message d’interaction des stations d’amélioration d’Exocombinaison après un seul usage, surtout en mode Abandonné.


• Correction d’un problème affichant des textes d’instruction trompeurs lors de missions demandant des planètes à météo extrême.


• Correction de balises de mission persistantes dans les missions d’excavation et de destruction de flore depuis le Radar de missions de corvette.


• Correction de petites incohérences textuelles dans certaines missions nécessitant la préparation d’ingrédients via le Processeur nutritif.


ART ET VISUELS


• Correction d’un problème pouvant faire apparaître ou disparaître brusquement de grandes vagues à la surface de l’eau.


• Amélioration des transitions lumineuses entre environnements (warp interstellaire, entrée/sortie d’atmosphère, passage intérieur/extérieur).


• Correction de petits raccords lumineux (“seams”) visibles dans certaines zones.


• Amélioration de l’aperçu holographique des modules de corvette pendant l’assemblage.


• Correction d’un problème d’affichage du vaisseau Boundary Herald.


• Correction d’un problème empêchant le jetpack d’apparaître dans l’écran d’inventaire en vue à la première personne.


• Correction d’un problème empêchant certaines créatures aquatiques d’apparaître dans la page Découvertes.


• Correction de divers problèmes visuels et de collision mineurs sur les modules de corvette.


• Amélioration du rendu à distance des modules de corvette.


• Amélioration des icônes de plusieurs modules de corvette.


• Amélioration de la collision de certaines curiosités planétaires, notamment les grands champignons.


• Correction d’un problème de collision manquante à l’arrière de certains hangars de cargos.


• Correction de plusieurs problèmes empêchant la pose d’autocollants sur les modules de corvette.


COMMANDES / CONTRÔLES


• Activation de Steam Input sur Mac.


• Correction d’un problème spécifique à Steam pouvant provoquer un mauvais fonctionnement des commandes ou leur absence de réponse au premier lancement après mise à jour.


• Correction d’un problème empêchant l’utilisation du jetpack lorsque le manipulateur de
terrain était en mode Création.


INTERFACE UTILISATEUR (UI)


• Amélioration de la lisibilité générale de plusieurs éléments d’interface.


• Correction d’un chevauchement d’UI dans le menu d’échange de corvettes pouvant activer le bouton “Faire une offre” lors du choix d’une pièce.


• Correction d’un problème faisant apparaître les marqueurs des autres joueurs à leurs pieds au lieu d’au-dessus de leur tête en multijoueur.


• Correction d’un problème empêchant l’affichage de recettes supplémentaires dans le Catalogue.


• Correction d’un bug rare pouvant afficher une mauvaise interface lors de l’absorption d’un Fragment de mémoire pour étendre les emplacements d’inventaire.


STABILITÉ ET PERFORMANCES


• Correction d’un crash pouvant survenir sur les corvettes équipées d’un grand nombre d’armes.


• Correction d’un problème pouvant bloquer le jeu à l’ouverture de la porte d’un cargo abandonné.


• Correction d’un problème pouvant geler la progression lors d’un saut galactique via un cargo.


• Correction d’un softlock possible lors de l’ouverture du menu des pièces de corvette pendant une boîte de dialogue.


• Implémentation de nombreuses optimisations du moteur pour améliorer les performances, notamment lors du rendu d’objets complexes (corvettes, structures détaillées, etc.).


• Amélioration des performances d’éclairage.


• Optimisations supplémentaires et améliorations de performance sur Nintendo Switch